Offres d'emploi




Veuillez trouver toutes les offres d’emploi pour la commune de Bastogne via ce lien Forem

 

ASSISTANT COORDINATION (H/F)

Employeur : ASBL Bastogne Memorial
Siège : Colline du Mardasson, 7 à 6600 Bastogne
Description : l'ASBL Bastogne Memorial est une structure visant à dynamiser et centraliser les efforts en lien avec le tourisme de mémoire sur la Seconde Guerre mondiale en général et la bataille des Ardennes en particulier. Ses objectifs sont multiples, notamment :

Rendre l'histoire accessible à tout public, avec une attention particulière envers la jeunesse, notamment au travers de l'organisation d'événements ;
Mettre en réseau les différents sites de mémoire de la bataille des Ardennes ;
Travailler en lien étroit avec le gestionnaire du Bastogne War Museum, notamment au travers de la gestion de ses pièces de collection ;
Pouvoir à termes se poser comme un conseiller pouvant répondre aux questions parfois techniques se posant à d'autres opérateurs de sites de mémoire, notamment en faisant appel au comité scientifique de l'ASBL.


Fonction : assistant coordination (H/F)
Description : la mission de l'assistant administratif sera d'assister le coordinateur dans la réalisation des objectifs de l'ASBL Bastogne Memorial , principalement :

Positionnement de l'ASBL comme un organe unificateur auprès des opérateurs touristiques et historiques de la région ;
Pilotage des travaux du Comité scientifique créé au sein de l'ASBL. En parallèle, l'assistant administratif sera amené à soutenir le coordinateur dans les autres tâches dévolues à l'ASBL, par exemple :
Gestion des collections actuelles et à venir du Bastogne War Museum et dans l'accueil des dons publics ou privés ;
Préparation des réunions des organes de l'ASBL (assemblée générale, conseil d'administration, comité de gestion, comité scientifique) et assurer le suivi de leurs décisions (rédaction et envoi des PV, contact emails, relance ...) ;
Mise en place des activités de promotion et événements grand public en vue de renforcer l'attractivité touristique et culturelle des lieux de mémoire de la Deuxième Guerre Mondiale en Province de Luxembourg.

Expérience(s) professionnelle(s) :  activités récréatives (Loisirs, tourisme,...). Une expérience réussie dans le Tourisme ou dans un lieu de mémoire est un atout.
Formation(s) : ens. général 7ème spécialisation. Enseignement général secondaire Tourisme
Langue(s) : bonne connaissance de l'anglais. Bon niveau écrit et oral. Connaissance moyenne du néerlandais. La connaissance du Néerlandais sera considérée comme un atout.
Connaissances spécifiques : connaissance de logiciels de graphisme (InDesign, Photoshop ...). Bases d'histoire contemporaine, en particulier de la Seconde Guerre mondiale et de la Bataille des Ardennes. Bonne connaissance de la région.
Description libre : excellentes capacités de rédaction et orthographe irréprochable ; bon esprit de synthèse ; excellente capacités d'organisation ; connaissance des enjeux du tourisme de mémoire ; sens de la communication ; maitrise des logiciels de bureautique courants (Word, Powerpoint, Excel ...). Diplomatie et discrétion ; bonne présentation ; esprit critique et capacités de prise d'initiative ; polyvalence.

Régime de travail : temps partiel
Horaire : mi-temps ou 3/5 temps (à discuter avec l'employeur)
Durée du contrat : du 01/03/2018 au 01/03/2019
Type : à durée déterminée
Salaire : commission paritaire 329.02. Echelle 4.1

Modalités de candidature :

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de M. Caprasse, président de l'ASBL Bastogne Memorial, par email uniquement via : bastognememorial@gmail.com.
Date limite de candidature : 23 février 2018
Nom de l'entreprise : ASBL BASTOGNE MEMORIAL - WORLD WAR II REFERENCE CENTER
Nom de la personne : Caprasse Bernard (Président)
Adresse : Colline du Mardasson 7 à 6600 Bastogne
Téléphone(s) : Bureau : 061210221
E-mail : bastognememorial@gmail.com

Actions sur le document